2e mission en Haïti Eté 2010

Notre équipe 100 MILLIONS D’ENFANTS vient de rentrer d’Haïti où nous avons vécu une expérience humaine inoubliable auprès des enfants d'une école primaire de Jacmel, et aux côtés de nos amis Haïtiens qui nous ont réservé un accueil très chaleureux.
Ils se joignent à nous pour vous remercier du fond du coeur car c’est grâce à votre soutien (financier, moral, logistique, matériel, événementiel) que nous avons pu mener à bien notre deuxième mission.
Nos réalisations :  
  • Nous avons remis le matériel collecté aux enfants, 
  • identifié et recensé chaque élève, 
  • aidé à l’organisation de la fête de fin d’année, 
  • donné des cours à des élèves en difficulté, 
  • interviewé les enfants afin de réaliser un livre-photos, 
  • trouvé le terrain qui accueillera la future école, 
  • élaboré les devis et réuni l’équipe de chantier.  

 

Nos actions à venir et les prochaines étapes du projet : 
Les prix des terrains ayant été multiplié par 4 depuis le séisme, nous lançons une grande opération de parrainage (voir la page spécifique) afin de pouvoir honorer la promesse faite aux enfants. 
  • Pour 120 euros (soit 10 euros par mois), vous pouvez soutenir l’ensemble du groupe d’enfants. Les fonds collectés cette année nous permettrons d’acquérir le terrain de la future école.
 

 

Grâce aux 3 photographes de notre équipe, nous avons réalisé un mini-reportage relatant notre intervention (à la fin du film, nous vous présentons les membres de l’équipe France présente à Jacmel et les membres du bureau d’Haïti).
Nous sommes plus que jamais motivés pour poursuivre l’aventure et offrir à ces enfants des conditions de vie décentes (actuellement 19 enfants orphelins vivent en permanence au sein de l’école dans des conditions extrêmement précaires, dormant sous une tente).
Par ailleurs, nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de :
  • 100 MILLIONS D’ENFANTS CORSE (Ajaccio) dirigé par Karine GIOVANNI et Noncia SANTONI
  • 100 MILLIONS D’ENFANTS HAITI (Jacmel)dirigé par Levenson JEAN-LOUIS, Gregory PRADEL, Marjorie JEAN-LOUIS, Erline LUBIN et Domond LUCKSON  

 

  Le reportage de cette mission en direct :

100 MILLIONS D’ENFANTS grandit, grâce à l’enthousiasme et 
à l’implication sans faille de nos membres !

Grâce au dynamisme de Karine et Noncia,
 
UN CONCERT REUNISSANT LES PLUS BELLES VOIX CORSES aura lieu en septembre au Palais des Congrès d’Ajaccio, gracieusement mis à notre disposition par le Maire d’Ajaccio.
Un grand merci aux artistes qui ont déjà répondu favorablement.
Nous nous rendrons de nouveau en Haïti avant la fin de l’année afin de finaliser l’achat du terrain et assurer un suivi auprès des enfants.  Nous vous adresserons à chaque retour d’équipe un compte-rendu précis sur l’évolution de ce qui est pour nous désormais, bien plus qu’un simple projet, un grand REVE à réaliser pour ces enfants qui souhaitent imaginer leur avenir.   

Écrire commentaire

Commentaires : 0

paiement sécurisé par paypal

«Partout dans le monde, il reste encore 58 millions d’enfants non scolarisés et près de 100 millions d’enfants qui n’achèvent pas le cycle du primaire» regrette la directrice générale de l’Unesco. Les plus pauvres ont une probabilité quatre fois plus importante de ne pas aller à l’école que les plus riches.

Logo lumineux créé par Sylvain Huvenoit.