4e mission en Haïti - Eté 2011

Et bien ça y est ! Après une année intense d’efforts, et grâce à tous les soutiens apportés, nous avons pu, le 28 juin dernier, lancer le chantier de construction de l’école de Jacmel, en Haïti. Ce fut un moment émouvant, pour nous et pour les enfants qui sont souvent venus sur le chantier.
 
Le coût de la préparation du chantier (fouilles, cordage, assurance du chantier) + les actions menées auprès des enfants (installation d’une nouvelle tente, achats alimentaires pour les enfants) s’élève à 3 000 euros (le plus gros poste de dépenses correspond à l’assurance du chantier = 1 000 euros).
Le chantier va donner du travail à plus de 30 personnes défavorisées du quartier Mayard.
La situation des enfants est plus que jamais précaire, car la tente sous laquelle les petits dormaient a été détruite par les pluies diluviennes du mois de mai. Nous allons donc essayer de construire un auvent en attendant la fin du chantier. 
Par ailleurs, les stocks alimentaires étaient au plus bas. Nous avons donc racheté les aliments de base (lait, riz, sucre, etc…).
Nous avons encore besoin de soutiens importants pour aller au bout du projet. Si vous souhaitez vous engager à nos côté ou renouveler votre soutien, faites-nous parvenir votre don ou parrainage à l’adresse suivante :
"100 MILLIONS D’ENFANTS "
4 PLACE DES ARCADES
06250 MOUGINS LE HAUT 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

paiement sécurisé par paypal

«Partout dans le monde, il reste encore 58 millions d’enfants non scolarisés et près de 100 millions d’enfants qui n’achèvent pas le cycle du primaire» regrette la directrice générale de l’Unesco. Les plus pauvres ont une probabilité quatre fois plus importante de ne pas aller à l’école que les plus riches.

Logo lumineux créé par Sylvain Huvenoit.